Mettre un préservatif : un acte d'amour

Publié le par Jacou

Depuis le début de sa mission en 1973, le dernier des Prophètes, Raël, enseigne le besoin impérieux de se protéger, lors de tout rapport sexuel. Le respect absolu de l'être humain, est une des valeurs fondamentales qu'il enseigne depuis plus de 30 ans, sur toute la planète, ceci permettant de s'affranchir des inconvénients des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST), ainsi que du virus VIH qui génère le SIDA et mène à la mort.

Par ses mots : "Tout l'amour du monde et toute la sensualité de l'univers, peuvent se trouver dans les doigts d'un homme ou d'une femme, qui pose délicatement sur le sexe de son partenaire, la protection décidée mutuellement", il fait prendre conscience que ce geste souvent banal, peut être un acte d'amour important.

C'est pour moi effectivement un acte d'amour fort, que de décider ensemble de mettre un préservatif, avant d'avoir tout rapport sexuel.
C'est à la fois le respect de l'autre, sachant que toute personne ayant des rapports sexuels ne peut avoir la garantie absolue, un moment donné, de ne pas être porteur d'un quelconque virus.
C'est aussi son propre respect, pour éviter d'avoir des rapports sexuels, comme si on mettait une balle dans le barillet d'un pistolet, avant de tirer contre sa tempe...



Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article