Aimer c'est donner, sans rien attendre en retour

Publié le par Jacou

Gerbera.jpg

Dans notre société, très souvent, aimer consiste à satisfaire ses envies, voire ses besoins, cela passe par le fait d'utiliser les autres pour développer son bonheur personnel, pour améliorer son jardin intérieur

Raël, lui, enseigne qu'aimer doit d'abord se développer en soi, avec soi, pour atteindre un équilibre personnel, sans dépendance de l'extérieur.

Alors, quand on est en compassion et en empathie avec soi, heureux d'être, on peut offrir les richesses de son jardin intérieur, que l'on a cultivé avec amour, aux autres, pour leur donner la possibilité de vivre un bonheur équivalent, pour eux-mêmes. C'est donner sans rien attendre en retour : c'est Aimer.

Il ne doit y avoir aucune dépendance mutuelle, le bonheur de chacun dépend de soi-même. Exiger de quelqu'un qu'il dise : "Je t'aime", c'est attendre des choses en retour de l'amour que l'on donne. C'est faire du commerce avec lui ou elle et ce n'est pas l'aimer.

Refuser la liberté à celui ou celle que l'on dit aimer, c'est de la possession, de la jalousie, et pas de l'amour. C'est ce qui arrive quand on fait dépendre son bonheur de l'autre, de l'extérieur, alors qu'on a pas pris le temps de développer son amour intérieur, personnel, afin d'être équilibré, avant d'aller aimer les autres.

 

 

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article