D'abord développer l'amour de soi

Publié le par Jacou

Nous sommes en fait comme un récipient, qui doit d'abord se remplir avant de pouvoir déborder et répandre sa fragance tout autour de nous. C'est ce que j'ai constaté dans ma propre vie. 

Plus nous sommes plein d'amour pour nous-mêmes, plus nous apportons aux autres :
Quelque soit notre situation, nous nous trouvons toujours seul avec nous-mêmes pour choisir, pour décider. Nous sommes la personne avec qui nous allons passer toute notre vie, jusqu'à notre dernier souffle. Alors, il est extrèmement important de nous valoriser, de nous aimer, d'être un peu narcissique, pour être bien dans la vie. Savoir se regarder le matin dans sa glace et se sourire, pour commencer chaque journée, être indulgent avec soi-même, aimer ses qualités mais aussi ses défauts, qui nous personnalisent, tout en agissant pour s'améliorer, dans notre respect.

Quand l'amour pour nous est là, alors nous pouvons largement nous ouvrir aux autres, leur apporter cette générosité, cet amour, que nous avons su développer pour nous-mêmes. Nous avons alors les ressources pour donner, sans rien attendre en retour, juste apporter du bonheur, de l'amour autour de nous, pour que, petit à petit, nous transformions à notre niveau, notre relationnel en un écrin d'amour.

C'est ce qu'exprime le
Prophète Raël, quand il enseigne à ses disciples : "Une fois qu'on a découvert son jardin personnel, on peut le faire visiter à d'autres : c'est ça l'amour !".

Accrocher en permanence un sourire, sur ses lèvres, pour le transmettre et voir les autres nous sourire, quand nous les cotoyons et leur parlons. Le bonheur est contagieux, l'amour se propage quand on l'offre naturellement autour de soi.
Et ainsi, on peut apporter sa contribution pour changer notre société, pour la rendre plus belle, plus respectueuse, plus agréable à vivre pour tous.
 

CoucherSoleilEmbiez-copie-1.jpg

 

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'amour apporte une unité parfaite dans la vie. Il nous libère et nous donne la force de surmonter les difficultés.<br /> Tout existe par l'amour. Chaque élan d'amour , si faible soit-il, entraîne la participation de l'univers dans sa totalité. Des plus petites aux plus grandes, toutes les créatures y participent.
Répondre