Aimez plus ceux qui vous sont différents

Publié le par Jacou

Notre planète est encore loin d'être en état de Paix, d'offrir à tous ces enfants le minimum pour vivre décemment, dans le respect, permettant à chacun de pouvoir s'épanouïr et vivre ses rêves...

Notre planète manque cruellement d'amour et de respect et nous pouvons, chacun à notre niveau, participer à l'élévation du niveau d'amour et de respect, qui concoureront à l'émergeance de la Paix.

Dans cet objectif, il est plus important pour l'avenir pacifique de notre humanité, de consacrer une grande part de notre amour à aimer ceux qui nous sont différents (donc lointain), plutôt que ceux qui nous sont proches. Ceci cultive le pluralisme, l'amour et la découverte des peuples différents, permet de faire disparaître les peurs, les craintes, liés essentiellement à une méconnaissance des autres.

Ne s'occuper d'aimer que ses semblables, cultive le patriotisme, parfois le sectarisme, la peur de ceux qui sont différents.
 Il est cependant important d'apporter son amour à tous.
C'est ce qui est exprimé, dans ces phrases : "Aimez son lointain c'est mieux que d'aimer son prochain. Aimez vos ennemis plus que vos amis" du Prophète Raël, à ses disciples.


Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article