Déranger pour faire avancer l'humanité

Publié le par Jacou

Chacun d'entre nous est une parcelle de notre humanité et doit agir pour faire avancer celle-ci, dans le sens qui nous parait le plus respectueux, le plus conscient, le plus humain.
Nous sommes sur cette planète, pour un court instant (souvent moins de 100 ans) au regard de la planète, et nous devons bousculer, déranger les immobilismes, les habitudes, les traditions, pour faire prendre conscience des monstrosités que génèrent notre humanité.

Nous avons tous une part de responsabilité dans le non respect absolu des Droits de l'Homme, dans le fait qu'un enfant de 10 ans meurt de faim chaque 3 mn sur cette planète, dans le fait que le suicide des adolescent est une cause majeure de mort chez les 15 - 18 ans, dans chacune des monstruosités qui existent autour de nous, de façon proche ou lointaine.

Nous sommes chacun responsable de notre propre conscience et sculpteur du diamant qu'elle représente pour notre humanité. Nous seuls pouvons remettre en cause nos conditionnements éducationnels, pour devenir, à notre niveau, des guides pour l'humanité.
Tout comme Nelson Mandela, Martin Luther King, Gandhi, Rosa Parks, nous pouvons, par des actes simples et fondamentaux, influencer la planète pour créer un "effet papillon" qui apportera de la conscience et de l'amour, à nous-même, à nos semblables et à tous les citoyens de cette planète.

Nous devons déranger, pour faire avancer cette humanité vers plus de conscience, plus de respect, plus d'amour, pour que notre vie ait un sens et apporte un mieux être, dont nos enfants et nos petits-enfants pourrons profiter.

Publié dans Conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article