La dépendance n'est mauvaise que si elle détruit

Publié le par Jacou

La dépendance, je veux parler là du conditionnement biologique qui parfois nous oblige à répéter des actions, des gestes, des comportements, contre notre réelle volonté consciente, est très mauvaise si elle nous détruit.

C'est le cas de l'utilisation des drogues, dont le café, la cigarette, l'alcool, qui induisent dans notre corps, le développement de récepteurs spécifiques sur nos cellules, qui attendent les substances négatives que nous ingérons dans ces cas.

Cette adaptation de nos cellules, à la réception de ces substances qui sont dangereuses pour notre corps, car elles altèrent nos fonctions biologiques naturelles de façon négative, est très persistante et déclenche dans notre cerveau le ressenti de manque, quand la dose suffisante n'est pas administrée.

Cette dépendance là est dangereuse.

Par contre, il est possible de devenir dépendant d'une façon de vivre harmonieuse et équilibrante, dans laquelle la contemplation, la méditation ou d'autres techniques épanouissantes peuvent être mises en place, par des pratiques régulières choisies consciemment, qui peuvent devenir une dépendance positive à une bonne qualité de vie.

Dans ce cas aussi, les cellules du corps vont s'adapter à la réception des hormones positives générées par le cerveau et réclameront leur dose nécessaire, pour fonctionner correctement sur le mode du plaisir.

Cette dépendance là est bénéfique.

C'est ce qu'enseigne le Prophète Raël à ses disciples, par ces paroles : "La dépendance n'est mauvaise que si elle nous détruit. Il est bon d'être dépendant du bonheur de vivre, de l'amour et de la méditation".

Alors choisissons nos bonnes dépendances consciemment et éliminons celles qui nuisent à notre épanouissement !




Publié dans Dépendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article